tskz10.1 - 02 octobre - Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds. 



  • 11h00 Vernissage 
Installation de ana göldin et présentation d'un des élément du "tour du cadran" qui sera présenté en première mondiale lors de tskz10.2 par Size (Stéphane Mercier) et Olivier Nussbaum

Cet atelier est une introduction au logiciel Pure Data (aka pd) et à son univers de création. Pure Data est un logiciel libre dédié à la création multimédia qui permet de développer des oeuvres sonores et visuelles dans un environnement temps-réel. 
Après une introduction sur les principes de programmation du logiciel, les participants au workshop apprendront à utiliser, à modifier et à créer eux-même des programmes simples de manipulation de différents types de données: son, image, vidéo, texte, streaming ...
Des exemples de projets d'artistes réalisés avec Pure Data et des ressources disponibles en ligne seront également présentés.
Aucune compétence en programmation n'est requise.Les participants devront amener leur ordinateur et installer le logiciel avant le workshop (version pd-extended).

Merci de nous contacter si vous rencontrez des problèmes d'installation.

  • 21h00 Performance de chdh

chdh propose une performance créant une symbiose entre le son et l’image, où l’un et l’autre se complètent jusqu’à devenir indissociables. chdh crée un univers unique, froid mais organique, entre l’art plastique et la musique électronique. Des cubes, rectangles ou autres formes géométriques minimales s’entremêlent en organisations complexes dans un environnement noir et blanc, aux sonorités simples et précises.


Ce projet évoque un monde virtuel, constitué de créatures abstraites plus ou moins autonomes. Le mouvement de ces instruments audiovisuels singuliers est influencé en temps réel par deux instrumentistes afin de les faire vivre et réagir. Ces objets virtuels créent alors des données utilisées pour la synthèse de la vidéo et du son, créant ainsi une forte cohésion entre les médias.



pseudomorphose II (trailer tskz) from mnnsk on Vimeo.

le collectif deadfish alter-nativ présente pseudomorphose II >>>

un environnement issu de leur pratique du bricolage digital _
voix off _ on air
multitude vibratoire visuelle _
headphones please _
||| intervention |||

presque une note d'intention _
tout ceci n’est qu’accidentel _
voyons les choses sous cet angle _
dans la vie y’a pas d’sous-titres _
faut s’les faire tout seul _
prendre des détours _
poser des petits cailloux qui ne soient pas des miettes _
disposer sciemment des indices _
des traces visibles mais secrètes _
qui vous égarent _ et vous ramènent

+ d'infos >>> 
suchmu.ch

pseu-do no give up_ from mnnsk on Vimeo.

  • 24h00 After à la Locomotive
           VJing et film de récupération digitale par Ana Göldin



Vous trouverez ci-dessous un dossier avec des informations complémentaires sur les évènements tskz10.1 et tskz10.2


Ċ
Jerome Charmet,
8 juin 2010 à 02:16