L'association tskz propose de valoriser et promouvoir la liaison entre création artistique et technologie. Elle vise par des événements notamment, à faciliter les collaborations multidisciplinaires pour stimuler de nouvelles créations.  


Buts et perspectives

Résolue à développer un faisceau d'expériences mêlant art et technologie, pour en concrétiser les perspectives, l’association tskz organise des manifestations périodiques. Concrètement, l'association s'emploie à provoquer et promouvoir la collaboration d'artistes et de scientifiques pour la réalisation de projets qui impliquent leur engagement mutuel, d'où qu'en vienne l'initiative. tskz propose donc à des créateurs de référence de recourir aux ressources d'une région familière de l'innovation technique, via ses écoles spécialisées et les entreprises intéressées. Composée d’artistes et d’ingénieurs, l’association tskz vise ainsi à révéler le rapport actuel, organique et fonctionnel entre création artistique et technologies. 


Ces collaborations permettent:
    • aux artistes de s'ouvrir aux disponibilités stimulantes mais souvent insoupçonnées des technologies de pointe.
    • aux étudiants et professeurs d'amplifier leur rayon d'action mental et pratique en contribuant  techniquement aux créations d'artistes de référence.
    • aux uns et aux autres d'explorer des voies novatrices à l'intérieur et hors des catégories et disciplines coutumières.
    • aux institutions et entreprises d'amorcer et de développer des rapports fonctionnels réguliers ou ponctuels avec d'autres entités formatrices ou productives dans les espaces régional, national et transfrontalier, éventuellement au-delà.
    • aux artistes régionaux de poursuivre une démarche originale aux cotés d’artistes de référence